HOROSCOPE BÉLIER

21 mars – 19 avril

Vos dates clés

Le premier semestre inaugurera une période de plein essor. La chance vous sourira à plusieurs reprises à vous de savoir la saisir ! Du  1er septembre au 1er novembre, vous vivrez des moments de tension psychologique. Pour les surmonter, vous devrez prendre de la distance, sinon gare aux conflits ! Du 8 octobre jusqu’à la fin de l’année, il leur faudra faire preuve d’assiduité et de rigueur, et ne surtout pas céder à l’impatience ni au découragement.

Votre force

D’une nature très rationnelle, vous suivrez pour une fois davantage votre intuition, qui s’avérera d’ailleurs de très bon conseil. En fait, cette année, vous aurez une telle confiance en vous que rien ne pourra entraver votre progression… à part vous peut-être ! Tous les chemins (ou presque) mèneront à la réussite.

Vos relations

Comme vous vous sentirez sûr(e) de vous, vous aurez parfois tendance à vous montrer un peu trop autoritaire. Mais votre force de conviction sera telle qu’elle emportera tout sur son passage. Vos interlocuteurs, bluffés par tant d’assurance, n’auront d’autre choix que de se ranger à votre avis. D’ailleurs, si vous le désirez, vous aurez les moyens physiques et intellectuels de prendre les commandes d’une affaire, de diriger une équipe ou de voler de vos propres ailes.

Vos activités

Hélas, les journées n’ont que vingt-quatre heures ! Débordant d’énergie et d’enthousiasme, vous irez au bout de vos désirs, ne reculant devant aucun obstacle. Il est même fort probable que vous élargissiez votre palette d’activités. Toutefois, faites bien la distinction entre celles qui vous sembleront essentielles et les autres, plus accessoires. En effet, vous avez un caractère entier et, de ce fait, vous avez parfois tendance à voir les choses en grand. Apprenez à hiérarchiser vos priorités.

Vos possibilités

Cette année vous donnera l’occasion de montrer l’étendue de vos talents. Jamais à court d’idées, vous aurez envie de prendre des initiatives. Dans votre vie professionnelle et sociale, de belles perspectives s’offriront à vous, notamment parce que vous saurez créer les circonstances propices à l’épanouissement de vos projets. Plus que toute autre, vous savez que l’on n’a rien sans rien et ne ménagerez donc pas vos efforts pour obtenir ce que vous voulez.