HOROSCOPE CANCER

22 juin – 22 juillet

Vos dates clés

Les six premiers mois seront bien rythmés. Cela ne vous empêchera pas de réaliser vos désirs, mais vous devrez compter avec quelques retards. Votre bonheur va dépendre en partie de votre humeur. Vous aurez tendance à réagir brusquement quand on ne vous donne pas immédiatement ce que vous souhaitez. Luttez contre ce comportement, qui ne convient pas à votre nature optimiste. Le second semestre marquera l’arrivée des réjouissances: chance insolente, mieux-être général… Bref, vous verrez la vie en rose !

Votre force

Votre énergie sera à peu près constante mais c’est votre moral qui vous jouera des tours. En effet, selon les moments vous alternerez les périodes d’euphorie avec les moments de déprime, ce sans raison apparente. Vous serez sujettes à des sautes d’humeur. Heureusement, votre force de caractère devrait permettre de résister tant bien que mal à ces petites turbulences. En prévention, accordez-vous des périodes de repos régulières et ne tirez pas trop sur la corde.

Vos relations

Votre aisance naturelle, votre vélocité intellectuelle et votre sens de la répartie figurent parmi vos principaux atouts. Or, cette année, vous risquez d’en user et d’en abuser ! Mais en parallèle, vous ressentirez le besoin de nouer des échanges plus profonds avec les autres. Vous vous montrerez ainsi plus sélectif dans vos amitiés, sans pour autant vous départir de votre légendaire sens de l’humour.

Vos activités

Dans votre vie professionnelle, vous déborderez d’énergie et d’ambition. Seules ombres au tableau : de légers contretemps ou l’obligation de revoir certains points jusque-là négligés. Il est vrai que votre nature touche-à-tout vous entraîne parfois à passer un peu vite sur des détails qui ont leur importance. Par conséquent, veillez à ne pas précipiter le cours des événements et à examiner chaque projet sous toutes ses coutures avant de le soumettre à l’approbation générale. Dans le cas contraire, vous donnerez l’impression de brasser du vent.

Vos possibilités

Le champ de vos compétences est vaste, tout comme celui de vos centres d’intérêt. Il est donc vain de vouloir vous cantonner à telle ou telle orientation. Une chose est certaine cependant: évitez tout ce qui implique des tâches répétitives, car la routine vous freine dans votre élan. D’une façon générale, cette année sera axée sur la concrétisation de vos projets, voire un changement de secteur d’activité. Autrement dit, un vent nouveau soufflera sur votre vie.