HOROSCOPE POISSONS

20 février – 20 mars

Vos dates clés

• Profitez de la période allant du 1er janvier au 7 avril pour mettre en œuvre un projet qui vous tient à cœur. Faites les démarches qui s’imposent, multipliez vos contacts ! • Du 8 avril au 1er août, foncez, exprimez vos convictions, bref, montrez de quel bois vous vous chauffez ! • Du 1er août au 1 er octobre, vous aurez ainsi la possibilité de diversifier votre activité ou d’accéder à de nouvelles fonctions. À moins que vous n’ayez tout simplement le sentiment de trouver votre place…

Votre force

Comme vous avez plus d’un tour dans votre sac, on vous trouvera là on ne vous attend pas et inversement. Déroutant par choix et par nécessité (vous ne détestez rien tant que le conformisme), votre liberté de ton sera votre force, à condition de ne pas en abuser. Quel que soit le contexte, vous aurez toujours un coup d’avance sur vos interlocuteurs. Ce qui vous permettra de mettre en œuvre vos idées sans trop de difficultés. De toute façon, loin de vous désarçonner, les obstacles vous stimuleront. Bref, dans tous les cas, la balle sera dans votre camp !

Vos relations

Votre bonne humeur, votre sens de la répartie et votre originalité feront de vous un interlocuteur, voir un collaborateur, très prisé. Vous aurez l’art et la manière de dédramatiser les situations et, surtout, la faculté de trouver des solutions capables de satisfaire tout le monde. À l’écoute de votre prochain, vous déploierez une grande énergie pour pourvoir au bonheur de chacun. Sachez toutefois vous montrer ferme si vous ne voulez pas que l’on abuse de votre gentillesse…

Vos activités

Comme d’habitude, votre curiosité intellectuelle n’aura pas de limite. La moindre nouveauté mettra vos sens en alerte et votre esprit en ébullition. Détestant vous sentir à la traîne, vous ferez votre possible pour rester à la pointe du progrès. Notamment sur le plan professionnel, en multipliant les formations ou les stages de remise à niveau. Par ailleurs, certains d’entre vous décideront de changer de cap et auront à cœur de diversifier leurs compétences : nouveau job, nouvelles responsabilités… Le changement ne vous fait pas peur !

Vos possibilités

Certes, vous avez plusieurs cordes à votre arc et le champ de vos compétences est vaste, mais vous devrez cependant veiller à ne pas vous disperser. Le risque serait grand alors de vous fourvoyer dans une impasse… Toutefois, si vous faites preuve de discernement (ce dont vous êtes capable), votre évolution devrait être très positive dans tous les domaines. Ceux qui rêvent de prendre leur envol sur le plan professionnel poseront les bases de leur indépendance avec succès.