HOROSCOPE SCORPION

24 octobre – 22 novembre

Vos dates clés

• La période la plus intéressante à la fois sur le plan relationnel (associations, amitiés, sentiments…) et professionnel s’étendra du 8 avril au 1er août. Votre charme et votre sens de la communication feront des merveilles. Votre pouvoir de persuasion sera tel que personne ne vous résistera. • Du 4 juillet au 22 août, vous aurez le courage d’accomplir les démarches qui vous rebutaient jusqu’alors.

Votre force

Votre sociabilité et votre talent inné pour la communication seront vos principaux atouts durant toute cette année. Cette année sera très positive si vous vous êtes donné du mal et avez su prendre la bonne direction. Dans le cas contraire, des problèmes apparaîtront. Mais ne vous affolez pas et prenez ces contrariétés pour ce qu’elles sont : des avertissements des astres destinés à vous aider à corriger le tir. N’attendez pas pour le faire et vous repartirez aussitôt du bon pied.

Vos relations

La vie relationnelle sera au premier plan cette année et vous lui accorderez toute votre attention. Pour ne pas avoir à affronter ce sentiment de vide qui vous étreint souvent lorsque vous êtes seule, vous veillerez à vous entourer d’amis sincères et dévoués. Donnant la priorité à l’amitié, vous ferez votre miel de toutes les marques d’affection que vous recevrez (et elles seront nombreuses!). Par ailleurs, de nouvelles rencontres auront toutes les chances de se muer en amitiés solides et sincères.

Vos activités

Ne soyez pas tenté de trop diversifier vos activités, car vous rencontreriez alors des obstacles de taille. Côté santé, votre vitalité sera en dents de scie. Un jour, pleine d’énergie, un autre complètement découragée, vous connaîtrez quelques secousses émotionnelles qui se répercuteront sur votre organisme. À vous de rétablir l’équilibre en adoptant notamment une meilleure hygiène de vie.

Vos possibilités

Vous hésiterez entre élan et retenue. Capable d’accomplir de grandes choses, mais régulièrement rongée par le doute, vous aurez parfois du mal à vous lancer dans l’action. Toutefois, des événements, des rencontres vous obligeront à sortir de votre inertie. Vous devrez alors batailler ferme contre votre indécision chronique et vaincre une à une vos résistances. Ne vous inquiétez pas, vous avez toutes les chances d’y parvenir et, donc, de vous réaliser pleinement !