Découvrez les 22 arcanes du Tarot de Marseille


65px-Jean_Dodal_Tarot_trump_01Le Bateleur définit une nouvelle action, un début d’un processus dans n’importe quel domaine. Il peut représenter le consultant, un enfant. Les lames avoisinantes diront si cette nouvelle action sera un succès ou non.

 Le Bateleur avec

La Papesse = rencontre d’une femme

L’Impératrice = arrivée d’une lettre

L’Ermite = retard 

Le Pendu = échec probable

La Force  = début d’un nouvel amour

Le Mat = rupture, fuite, abandon, nouveau départ

Santé

Bien accompagné, il est signe de bonne santé. Si mal entouré, problèmes de maux de tête. Peut aussi indiquer un accident avec les lames adéquates.

Sentiments

Avec de bonnes lames, possibilité de rencontres, évolution positive de la relation. Mal entouré, rupture, divorce, solitude.

Activités

Avec un entourage bénéfique, de nouvelles possibilités d’emplois sont à prévoir. Rentrée d’argent. Négativement, peut signifier sortie d’argent, rupture de contrat, perte d’emploi.


64px-Jean_Dodal_Tarot_trump_02 La Papesse peut indiquer la consultante ou une femme d’âge mûr. Mais elle signifie également un élément caché pouvant être source de difficultés ou de conflits. La patience, l’attente sont aussi annoncées.

La Papesse avec

Le Pendu = échec

La Lune = grossesse

La Roue de Fortune-la Lune = déménagement

La Maison-Dieu-le Pendu-la Force = opération chirurgicale

Le Diable = femme portée sur les plaisirs érotiques

Le Jugement = nouvelles d’une femme, secret dévoilé

Santé

Cette lame peut signifier une grossesse, mais aussi une maladie en cours de développement. Problèmes génitaux urinaires. Indique aussi une dépression, fragilité nerveuse accompagnée du Mat ou du Pendu.

Sentiments

Peut représenter une relation secrète. Elle prédit aussi une période peu propice aux rencontres. Mais peut aussi indiquer si la question va dans ce sens et avec des lames adéquates, la rencontre avec une femme mûre.

Activités

Lame peu propice à une rentrée financière, la prudence est nécessaire. Dans le domaine professionnel peut indiquer une situation en maturation.

65px-Jean_Dodal_Tarot_trump_03
L’Impératrice indique une femme jeune, peut-être la consultante elle-même. Elle annonce l’arrivée d’un courrier, d’une nouvelle, d’un fait heureux ou non, là aussi d’après les lames avoisinantes.

L’Impératrice avec

La Roue de Fortune = arrivée de nouvelles

L’Empereur = formation d’un couple

La Roue de Fortune-Tempérance = changement heureux

Le Diable-l’Empereur = couple voué à l’échec

La Maison-Dieu = mauvaise nouvelle

Santé

Dans le domaine de la santé, la lame parle surtout de fatigue due principalement au surmenage.

Sentiments

Si la lame est bien entourée, on pourra nouer de bons contacts avec ses proches. Les nouvelles arrivent. Mal aspectée, les contacts seront scabreux.

Activités

Positivement, il faut s’attendre à de bonnes nouvelles. Des contacts fructueux pourront s’établir avec les collègues, la hiérarchie. Négativement, toutes les propositions en suspend tombent à l’eau.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_04L’Empereur représente évidemment un homme d’âge mûr, mais également une situation arrivée à maturité. L’empereur annonce également la domination, la stabilité.

L’Empereur avec

 L’Arcane sans nom = séparation, absence du père

Le Monde = avancement, réussite

Le Pendu = avancement professionnel bloqué

L’Impératrice = le consultant se détourne de sa compagne

Le Mat = risque de dépression

Le Pape = patron protecteur, avec comportement très humain

Santé

Bien aspectée, cette lame signifie une solide santé. Négativement, il faudra surveiller son poids. Attention aux excès de toutes sortes. Les pathologies liées à l’obésité sont aussi à craindre. A surveiller également: la ceinture scapulaire, la nuque,

Sentiments

Positivement, l’Empereur instaure des relations solides et durables, empreintes de stabilité. Mal aspecté, il faut craindre une relation basée sur la tyrannie, genre, “c’est moi qui commande”.

Activités

Bien aspecté, il permet les réalisations souhaitées. Appui d’un supérieur. Patron au grand coeur (mais oui, ça existe). Par contre au négatif, il faut s’attendre au pire. Refus de promotion. Autorité aveuglante. Blocage.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_05Le Pape peut représenter un médecin, mais aussi évidemment un ecclésiastique. De par son caractère religieux, toutes les cérémonies comme le mariage, le baptême, sont annoncées. Le Pape réconcilie. Cette lame peut apaiser un jeu un peu dur.

Le Pape avec

La Roue de Fortune-le Soleil =  mariage

La Roue de Fortune-le Jugement-la Lune = naissance

Le Soleil = mariage heureux

Le Pendu = crise intérieure

Le Soleil = peut désigner un médecin cardiologue

Santé

Bien aspectée, cette lame représente avant tout le médecin. Mais aussi la guérison de la pathologie. Cependant, mal entouré, le Pape peut signifier une crise ou un médecin charlatan, si la question va dans ce sens, bien sûr.

Sentiments

Bien accompagné, le Pape peut annoncer le mariage ou une union harmonieuse. Après une dispute, il promet la réconciliation. Avec des lames adéquates, il peut signifier une crise au sein du couple.

Activités

Positivement, il indique une protection au sein de sa vie professionnelle. La conclusion d’un contrat lors de la recherche d’un emploi. Négativement, licenciement ou crise au sein de son entreprise.


68px-Jean_Dodal_Tarot_trump_06L’Amoureux peut signifier la nécessité de faire un choix. Il annonce également la faiblesse et l’épreuve. Il peut également indiquer (associé avec des lames adéquates) une rencontre amoureuse.

L’Amoureux avec

L’Hermite-Le Pendu = stérilité

Le Pape = rencontre amoureuse

Le Pendu-la Roue de Fortune-l’Etoile = guérison

Le Pendu = impossibilité de faire un choix

La Lune-La Maison Dieu = excès de sensibilité néfaste

La Maison-Dieu = mauvais choix

Santé

Avec de bonnes lames, il peut annoncer une bonne santé. Il indique aussi la nécessité de faire un choix pour un traitement. Mal entouré, il peut signifier une trop grande sensibilité, une dépression mais aussi une maladie psychosomatique. N’oublions pas de mentionner des troubles circulatoires éventuels.

Sentiments

Bien aspecté, il annonce la venue d’un amour. Quelquefois, la nécessité de trancher, de faire un choix dans une relation. Mal aspecté, vous faites un mauvais choix, vous choisissez la facilité, mais vous allez le regretter.

Activités

L’Amoureux peut indiquer un déséquilibre ou un mauvais choix qui a été fait dans le domaine professionnel ou financier. Positivement, il indique là aussi qu’un bon choix a été effectué ou que l’on a réussi à redresser une situation scabreuse.


65px-Jean_Dodal_Tarot_trump_07Le Chariot peut signifier une victoire. Il annonce la force et la puissance. Tout ce qui touche au déplacement le concerne également.

Le Chariot avec

La Roue de Fortune-le Jugement = succès rapide

L’Arcane sans nom = changement radical de direction

Le Bateleur-le Soleil = action qui mène vers la réussite

Le Monde = voyage à l’étranger

Le Diable = voyage à risque

Le Jugement-le Monde = succès, réussite

La Pendu = voie bloquée, aucune action possible

Santé

Positivement, le Chariot est signe de bonne santé. Mal aspecté, c’est surtout l’appareil locomoteur qui risque d’être touché. Bras, jambes, bassin.

Sentiments

Bien entouré, le Chariot peut annoncer une rencontre au cours d’un déplacement. Les relations existantes ou à venir sont au beau fixe. Négativement, il y a risque de stagnation des relations, voir même de rupture (avec les lames adéquates).

Activités

Si bien entouré, le Chariot annonce une belle réussite professionnelle ou financière. Au négatif, vous vous en doutez, le succès n’est pas du tout au rendez-vous, ni les finances.


65px-Jean_Dodal_Tarot_trump_08La Justice représente la notion d’équilibre est ici fortement marquée. Bien sûr tout ce qui touche aux contrats, aux problèmes juridiques auxquels serait confronté le consultant sont signifiés dans cette lame.

La Justice avec

Le Pape = contrat conclu

L’Empereur-le Pape = gain d’un procès

La Maison-Dieu = déséquilibre, perte d’un procès

Le Jugement-le Pape = contrat qui arrive par courrier

L’Empereur = homme ayant une situation stable

L’Hermite-l’Etoile = stabilité qui sera acquis avec patience

Santé

Bien entourée, cette lame révèle une bonne hygiène de vie. Avec des lames adéquates, elle peut indiquer des problèmes reliés au système respiratoire.

Sentiments

Avec des lames adaptées, la Justice peut parler de mariage ou le cas échéant, de relation harmonieuse. Négativement, le divorce n’est peut-être pas loin. Les relations distendues sont également possibles.

Activités

Elle peut indiquer les contrats conclus ou en passe de l’être. Elle parle aussi d’une situation professionnelle très stable. Cependant, mal entourée, la Justice peut signifier une rupture de contrat ou décrire une situation que l’on ne maîtrise plus.


68px-Jean_Dodal_Tarot_trump_09L’Hermite: Le retard est représenté par cette lame. Mais elle indique aussi un long chemin à parcourir, des difficultés, la solitude également. La lanterne de l’Hermite vous montre ce que vous savez ou ce qui c’est déjà passé.

L’Hermite avec

La Roue de Fortune = évolution après réflexion

Le Pendu = blocage dans sa solitude

L’Impératrice-le Soleil = arrivée d’une bonne nouvelle avec retard

Le Bateleur = progression lente

Le Mat = insatisfaction dans les relations

La Lune = climat malveillant

Santé

Bien entouré, l’Hermite peut signifier une longue vie. Négativement, il signale souvent les maladies dues au vieillissement, les rhumatismes, l’arthrose, maux de dos, etc. Il peut aussi représenter le médecin accoucheur. A ce propos, avez-vous remarqué que la main qui porte la lanterne représente un pubis féminin.

Sentiments

Négativement, la lame indique la solitude, le retard pour une rencontre amoureuse. Positivement, la relation est solide, les appuis amicaux sont présents.

Activités

Au point de vue financier, il faudra compter au plus près, n’espérez pas de rentrée d’argent. Soyez prévenant. Toutes les activités sont ralenties. Au mieux, l’Hermite signale une longue carrière.

66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_10Contrairement à ce que l’on croit, cette lame n’indique pas forcément la fortune ou des gains d’argent. En effet, un déblocage d’une situation, un changement (en bien ou en mal) dans n’importe quel domaine sont signifiés par cette lame.

La Roue de Fortune avec

L’Hermite = retard

L’Amoureux = multiples choix

Le Soleil-Le Monde = succès

Le Jugement-Le Soleil-L’Impératrice = un nouvel amour

La Maison-Dieu = échec, arrivée d’une mauvaise nouvelle

Santé

Dans le domaine de la santé, cette lame indique avant tout un changement en bien ou en mal, selon les lames suivantes. Peut aussi indiquer un choix qui sera proposé lors d’un traitement.

Sentiments

Bien entourée, la lame signifie la connaissance d’un nouvel amour ou d’une nouvelle amitié. Avec de mauvaises lames, elle indique la fin d’une relation.

Activités

Positivement, on peut s’attendre à une rentrée d’argent, une amélioration de ses revenus, augmentation de salaire. De nouvelles possibilités professionnelles sont possibles. Négativement, pertes d’argents, perte d’emploi ou blocage d’une situation sont au rendez-vous.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_11La Force: Victoire, maîtrise de soi , notion de puissance sexuelle. Immense potentiel. Mais attention, il est impératif de bien consulter les lames avoisinantes. En effet, la force suivie de la Maison Dieu peut indiquer une perte de vitalité.

La Force avec

La Roue de Fortune = dynamisme, volonté, énergie

Le Diable = forte sexualité

Le Pendu = blocage, impossibilité d’agir

L’Impératrice-l’Amoureux-le Soleil = nouvel amour

L’Empereur-Le Soleil = au travail, appui d’un supérieur

Le Monde = projet voué à la réussite

Santé

Positivement, la Force souligne la bonne vitalité du consultant. Négativement, elle indique une perte de vitalité. Possibilité de problème aux fonctions cardiaques.

Sentiments

La Force signifie souvent une nouvelle rencontre amoureuse. Cependant, cette relation peut-être plus sexuelle que sentimentale. (Surtout avec le Diable), souvent, une passion de ce genre amène à une impasse. Méfiez-vous toujours du Malin dans un tirage sentimental.

Activités

Bien entourée, cette lame indique une bonne situation financière, une stabilité professionnelle. Vous êtes aptes à maîtriser toutes sortes de situations. Mais attention! Mal entourée, la Force peut signifier une perte d’emploi, souvent décidée par le consultant lui-même.


63px-Jean_Dodal_Tarot_trump_12Le Pendu indique un blocage, une attente, une impossibilité de réagir, la solitude. Les lames avoisinantes indiqueront si cette situation va perdurer ou non.

Le Pendu avec

Le Monde = difficultés

La Force = ne vous engagez pas

L’Impératrice = frigidité

Le Diable = impuissance

La Papesse = mensonges

La Maison-Dieu = risque d’accident

La Lune = immobilisation au foyer

L’Arcane sans nom = libération, déblocage

Santé

Le Pendu indique souvent une indisposition imposant une immobilisation. Les troubles circulatoires, des problèmes aux pieds sont également signifiés.

Sentiments

Cette lame indique un blocage au sein d’une relation, un sentiment d’incompréhension, des sentiments refoulés. Mal entouré, il peut prédire un risque de rupture. Les relations extraconjugales sont aussi au rendez-vous.

Activités

Dans le domaine financier, il faut redouter des pertes d’argent, des vols. Professionnellement, il faut s’attendre à des déconvenues, des licenciements.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_13L’Arcane sans nom: Malgré son apparence, cette lame ne doit pas inspirer la crainte. En effet, il faut vraiment qu’elle soit très mal aspectée pour qu’elle indique une catastrophe. Elle signifie une libération, un changement important. Elle libère souvent d’une situation devenue intolérable. Le message de cette lame: Dans la vie rien ne meurt, tout se transforme.

L’Arcane sans nom avec

Le Pendu = libération

La Justice-La Lune = arrêt d’une relation

La Roue de Fortune-la Tempérance-le Jugement = changement

Le Bateleur-la Maison Dieu = risque d’accident

Santé

L’Arcane sans nom annonce rarement un décès. Il faut vraiment que cette lame soit très mal entourée pour prédire la mort. Par contre, elle annonce un changement en mal ou en bien dans votre santé. Le squelette en général est représenté par cette lame. Par exemple: fracture d’une jambe ou aussi moins grave, une cheville foulée.

Sentiments

Dans le domaine des sentiments, l’Arcane sans nom prédit un changement, divorce, séparation, perte d’un conjoint. Cependant placée en début de jeu, elle peut annoncer une nouvelle histoire d’amour. Pour ce faire, il faut que des lames adéquates soient placées à sa droite.

Activités

Cette lame indique souvent des problèmes au niveau des finances, elle n’est pas du tout adaptée à ce domaine. Dans le milieu professionnel, il faut craindre les ruptures de contrat, pertes d’emploi, Attention! Ne paniquez pas, car elle peut aussi signifier un changement profond dans votre activité qui sera bénéfique à longue échéance.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_14Tempérance (et non pas la Tempérance) signifie modification, voyage, nouvelle rencontre, passage d’une situation à une autre (en mal ou en bien), voilà les définitions de cette lame d’un caractère neutre. Encore une fois, seule l’analyse du jeu donnera le ton positif ou négatif.

Tempérance avec

La Lune = dialogue mensonger

Le Diable = relation basée sur la sexualité

La Roue de Fortune-le Mat-le Soleil = départ en vacances

La Maison-Dieu = absence de communication

Le Bateleur = modification d’une situation

Santé

Dans le domaine de la santé, cette lame parle de la circulation des fluides. Par ce fait, la circulation sanguine, le système nerveux, la pression peuvent être affectés.

Sentiments

Positivement, elle annonce de nouvelles rencontres amoureuses ou amicales. Les contacts sont harmonieux. Un bon échange est instauré dans le couple. Négativement, elle peut annoncer des ruptures, des blocages. Ou tout simplement, un absence de communication.

Activités

Elle peut signifier une amélioration d’une situation financière ou professionnelle. Une modification des rapports entre collègues. Bien entendu, le contraire si mal entourée.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_15Le Diable peut signifier tromperie, adultère, mauvaise nouvelle, relation fugace, consultant aveuglé par son égoïsme. Dans le meilleur des cas, cette lame signifie une rentrée d’argent. Dans une question concernant le domaine matériel , elle est souvent positive (si bien aspectée).

Le Diable avec

L’Etoile = sexualité harmonieuse

Le Pendu = danger

La Lune = risque de perte, de vol

Le Jugement-la Lune = mauvaise nouvelle

L’Impératrice-l’Empereur = relation basée sur la passion

Santé

En règle général, le Diable parle avant tout de maladies sexuelles, impuissance, frigidité. Il évoque aussi un bon nombre d’addictions.

Sentiments

Le Diable qui apparaît dans un tirage sentimental pose toujours des problèmes. Relation basée avant tout sur le sexe, l’intérêt financier, la domination. Il peut parler aussi de la jalousie. Et quand on sait les dommages que peut apporter la jalousie exagérée dans un couple…. Cependant, si le Diable est très bien entouré, il peut signifier une bonne entente sexuelle.

Activités

Bien aspectée, cette lame est très favorable dans le domaine financier. Mal entourée, il va falloir se restreindre. Dans le monde professionnel, elle parle surtout de domination au sein d’un team, de jalousie possible, il convient d’être prudent. Il est important de savoir si vous êtes le Diable ou les diablotins. (Donc soumis). Cette remarque vaut aussi pour le domaine sentimental.


66px-Jean_Dodal_Tarot_trump_16La Maison Dieu: Lame la plus négative du tarot, elle signifie rupture, échec, divorce, maladie, accident. Dans certain cas, associée à la Lune, peut signifier un déménagement.

La Maison Dieu avec

Le Bateleur = action vouée à l’échec

Le Monde = voyage à l’étranger

La Lune = déménagement

L’Arcane sans nom = danger, accident

L’Impératrice = échec

La Tempérance = rupture

Le Mat = problèmes psychiques, danger, inconscience grave

Santé

La Maison Dieu annonce souvent une hospitalisation, une opération chirurgicale, mais aussi des examens médicaux, simplement. Elle peut aussi signifier une dépression.

Sentiments

Cette lame annonce, vous vous en doutez, séparation, divorce, rupture, avec toutes les souffrances que cela engendre. Il est à noter que parfois, ces épreuves sont salutaires pour le consultant. Celui-ci s’en rendra compte quelques années plus tard. Ce qui fait dire à certains tarologues que cette lame n’est pas du tout néfaste.

Activités

Cette lame indique une perte financière, des sorties d’argent imprévu. Du côté professionnel, c’est la perte d’emploi, chômage, etc. qui vont se produire.


67px-Jean_Dodal_Tarot_trump_17L’Etoile apaise, apporte le réconfort après l’épreuve. Guérison, réussite, rencontre avec l’âme soeur, bref, une excellente lame.

L’Etoile avec

L’Arcane sans nom = transformation salutaire

L’Amoureux = amour partagé

Le Pendu = espoir déçu

L’impératrice-l’Amoureux-le Jugement-le Soleil = rencontre

La Roue de Fortune = succès

Le Jugement = dénouement heureux, bonne nouvelle

Le Soleil-l’Impératrice-la Lune = un amour parfait

Santé

L’Etoile est une lame de bonne santé. Elle apporte la guérison et le réconfort en cas de problème.

Sentiments

Dans ce domaine, cette lame signale l’harmonie dans un couple. Les sentiments sont profonds. Si l’Etoile est très mal aspectée, elle peut signaler une éventuelle déception.

Activités

Cette lame apporte un équilibre financier certain. La vie professionnelle est un long fleuve tranquille. Bien aspectée, les espoirs seront comblés. Là aussi, c’est que très mal entourée, qu’elle peut prédire une insatisfaction.


64px-Jean_Dodal_Tarot_trump_18La Lune annonce une période obscure, dépression, situation peu claire, illusions. Peut selon le jeu, annoncer une grossesse.

La Lune avec

La Papesse – Personne peu décidée

Le Pendu – indisposition invalidante

La Papesse = naissance

L’Amoureux = pas de choix possible

Le Mat = possibilité de dépression nerveuse

Le Diable = danger

Le Pape-l’Etoile = naissance

La Maison-Dieu = crise sentimentale, dépression

Santé

La Lune peut annoncer la tristesse, la déprime, la dépression. La grossesse est aussi annoncée par cette lame surtout associée avec la Papesse. Mal aspectée, elle peut prédire un cancer.

Sentiments

Lors d’un tirage concernant une nouvelle relation, la Lune met en garde contre les illusions. Bien aspectée, elle peut parler de la mère ou soulignée l’importance de la vie familiale pour le consultant.

Activités

Mal aspectée, cette lame annonce des difficultés financières, si la question va dans ce sens. Au point de vue de la vie professionnelle, elle signale un entourage pas très sain, où le consultant aura intérêt à rester sur ses gardes. La Lune peut représenter une collectivité publique. Un voyage par mer peut-être aussi signifié.


64px-Jean_Dodal_Tarot_trump_19Le Soleil est une lame très bénéfique, elle annonce réussite, bonheur, une rencontre amoureuse, le mariage, rentrée d’argent…

Le Soleil avec

Le Mat = voyage

Le Jugement = nouvel amour

L’Etoile = totale harmonie

L’Arcane sans nom = divorce

La Roue de Fortune = rentré d’argent

L’Amoureux = amour

La Roue de Fortune-Le Jugement-Le diable = rentrée d’argent

Le Monde = voyage à l’étranger

Santé

Bien aspecté, le Soleil annonce une santé florissante ou une guérison proche. Négativement, possibilité de problème cardiaque, pas nécessairement un infarctus, mais tout simplement une tachycardie passagère par exemple. Les risques de brûlures sont aussi représentés par cette lame.

Sentiments

Positivement, nouvel amour qui arrive, bonheur dans le couple, réconciliation. Négativement, il annonce une crise. Pour annoncer un divorce ou une rupture, il faut que l’Arcane sans nom se place près du Soleil.

Activités

Le Soleil promet la réussite dans vos activités professionnelles. Bien entouré, il promet une rentrée d’argent. Les finances s’améliorent.


67px-Jean_Dodal_Tarot_trump_20Le Jugement peut annoncer une nouvelle qui arrive, dénouement d’une situation, changement brusque, renouveau. L’effet de cette lame est foudroyant par sa rapidité, la lame avoisinante dira si le dénouement sera heureux ou non.

Le Jugement avec

L’Amoureux-le Soleil = nouvel amour

L’Hermite = annonce d’un retard

Le Bateleur-Le Monde = retour de l’être aimé

Le Pendu = annonce d’un échec, éventuellement blocage

La Roue de Fortune-le Soleil = bonne nouvelle

La Maison-Dieu = annonce d’un échec

Santé

Cette lame est très dépendante des lames qui l’entourent. Positivement, elle annonce la fin de l’épreuve ou la guérison. Négativement, elle prédit le début d’un problème de santé.

Sentiments

Le Jugement peut annoncer un changement important dans la vie sentimentale. Il faut être attentif aux lames qui suivent. Avec le Soleil et l’Etoile, par exemple, un nouvel amour arrive. Mais avec des lames plus dures, il peut signifier une épreuve subite, que l’on ne soupçonnait pas.

Activités

Positivement, de nouvelles perspectives professionnelles se présentent au consultant. Avec des lames adéquates, le Jugement peut annoncer une rentrée financière imprévue. Négativement, attention à la mauvaise nouvelle.


64px-Jean_Dodal_Tarot_trump_21Le Monde: Succès aux examens, concrétisation bénéfique, cette lame est très positive. Même dans le cas d’une infidélité amoureuse, elle prédit le retour de l’infidèle. C’est une lame qui peut parler de l’étranger.

Le Monde avec

Le Mat = départ en voyage

Le Pendu = retard Le Bateleur-le Soleil = succès financier

La Roue de Fortune = amélioration

La Tempérance-la Papesse-Le Chariot = rencontre

Le Monde-L’Arcane sans nom-L’Hermite = fin d’un voyage

Santé

Le Monde est extrêmement positif dans le domaine de la santé. Les problèmes seront surmontés. La guérison se fera d’une façon certaine. Ne vous inquiétez pas.

Sentiments

Merveilleuse lame dans le domaine des sentiments. Elle fait régner la plénitude sur le couple. La nouvelle rencontre se fera prometteuse. Dans le cas du conjoint qui a quitté son épouse, ou le contraire bien sûr, la présence du Monde dans le tirage indique que l’infidèle reviendra.

Activités

Le Monde promet de belles réalisations professionnelles. Les voeux seront comblés. Financièrement, il assure une sécurité au consultant. Si la lame est mal aspectée, elle peut signifier l’abandon d’un projet décidé par le consultant.


65px-Jean_Dodal_Tarot_trump_FoolLe Mat indique abandon, lâcheté, départ non préparé, fuite devant ses responsabilités, mais aussi plus pratiquement un voyage. Un nouveau départ avec une personne aimée peut aussi être signifié (si très bien aspectée).

Le Mat avec

La Lune = peut signaler un adultère

La Maison Dieu = coup de folie désastreux

L’Impératrice = femme intrigante

Le Soleil = départ vers La Liberté

L’Impératrice-l’Etoile = invitation

Le Pape = fin des ennuis

Santé

Cette lame souligne avant tout, les problèmes psychiques. Mal aspectée, si la question et la situation vont dans ce sens, le Mat peut prédire un éventuel suicide.

Sentiments

Le Mat annonce souvent une situation confuse. Accompagné de l’Amoureux, il signale un choix erroné. En début de tirage, le consultant se fait des illusions sur sa nouvelle rencontre.

Activités

Le Mat, accompagné de l’Etoile par exemple, peut prédire un nouveau départ. Il signale également les erreurs, la mauvaise gestion des affaires du consultant. Attention aux dépenses inconsidérées.