HOROSCOPE TAUREAU

20 avril – 20 mai

Vos dates clés

La période qui s’étendra du 1er janvier au 1er juillet vous permettra de donner corps à vos ambitions. Imagination et concentration seront vos points forts. Des appuis inattendus vous offriront un joli coup de pouce. Le second semestre sera plus calme, vous laissant tout loisir de prendre du recul et d’effectuer les ajustements nécessaires. Du 22 novembre à la fin de l’année ne laissez pas votre impulsivité tout gâcher. Prenez le temps de réfléchir au lieu d’agir sur des coups de tête.

Votre force

Vous prendrez davantage le temps de la réflexion avant de vous engager. De même, vous efforcerez de cultiver la patience en toute circonstance. Puis, peu à peu, vos penchants naturels reprendront le dessus : à cette phase de réflexion succèdera alors une phase de concrétisation.

Vos relations

Votre exigence suscitera quelques tensions sur le plan relationnel. L’avantage, c’est que vous saurez vite à qui vous avez affaire, ce qui vous fera gagner un temps précieux et vous épargnera par la même occasion bien des associations hasardeuses. Sur le plan sentimental, la passion vous stimulera et votre partenaire ou compagne aura intérêt à se montrer à la hauteur. Soyez plus compréhensif afin d’éviter les prises de bec et autres malentendus.

Vos activités

Cette année vous verra plus volontaire et combatif que jamais. Pour ne pas gaspiller vos forces, il vous faudra cependant apprendre à déléguer. De même, veillez à vous accorder de fréquentes pauses afin de vous ressourcer mentalement et physiquement. Une activité physique régulière serait salutaire pour vous aider à canaliser votre énergie et éviter qu’elle ne se mue en agressivité.

Vos possibilités

Vous allez devoir contrarier votre nature profonde, mais ce sera pour la bonne cause. Un peu moins extraverti qu’à l’accoutumée, vous opérerez un retour sur vous-même afin de définir plus précisément vos aspirations profondes et vos valeurs. Cette réflexion intense aboutira à une prise de conscience. Des choix s’imposeront, que vous ferez sans ciller. Comme quoi votre détermination ne sera pas tout à fait en sommeil…