HOROSCOPE VERSEAU

21 janvier – 19 février

Vos dates clés

• Jusqu’au 8 juin, vous serez obligé de sortir de votre réserve habituelle et prendre des risques. • Entre le 8 avril et le 1er août, la sphère relationnelle sera à l’honneur. Au programme : des rencontres enrichissantes, de nouvelles associations, et même quelques mises au point salutaires… Votre vie sociale ne sera donc pas un long fleuve tranquille ! Si vous êtes célibataire, vous risquez d’être confrontée à l’obligation de faire un choix au cours de cette période.

Votre force

Votre perspicacité, votre capacité à mettre de l’harmonie là où régnait le conflit seront autant d’atouts pour vous permettre de marquer des points. À cela s’ajoutera une étonnante capacité d’adaptation qui vous aidera à prendre très vite vos marques et à vous fondre avec aisance dans n’importe quel milieu. Par conséquent, les changements qui se produiront cette année ne vous déstabiliseront nullement, au contraire ! De toute façon, la nouveauté et la découverte vous stimulent. Tâchez malgré tout de garder les pieds sur terre. En effet, votre idéalisme vous pousse parfois à poursuivre des chimères…

Vos relations

Sur ce plan, vous ne rencontrerez guère de difficultés. Votre sens inné de la justice vous permettra d’arbitrer les contestations et de désamorcer les conflits. Votre cercle relationnel connaîtra cette année quelques petits changements: départ, séparation, nouvelles connaissances… Sur le plan professionnel, il y a de fortes chances pour que vous fassiez une rencontre capitale. Une personne en particulier jouera ainsi un rôle majeur dans vie future.

Vos activités

Votre souplesse intellectuelle et votre capacité d’adaptation vous ouvriront de nombreuses portes. Cette année verra vraisemblablement éclore de nouveaux centres d’intérêt qui auront toutes les chances de prendre de l’ampleur au fil des ans. De là à songer à une éventuelle reconversion, il n’y a qu’un pas que certains d’entre vous franchiront allègrement. Attention, pas de précipitation ! Votre candeur naturelle vous empêche parfois de considérer la situation avec suffisamment d’objectivité.

Vos possibilités

Votre curiosité vous pousse sans cesse à défricher de nouveaux chemins, à découvrir de nouvelles tendances. L’année 2014 ne dérogera pas à cette règle. Des situations inattendues vous permettront d’exprimer certaines facettes de votre personnalité jusque-là peu explorées, de mettre en valeur des talents insoupçonnés. Évitez cependant de vous disperser. Votre nature vous pousse parfois à commencer mille choses sans en terminer une seule. À vous de faire mentir votre réputation en cultivant la constance.